Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Job a boston
1 septembre 2006

Premier jour, premières impressions

Pour ressituer un peu, je suis à Boston (Machachuchets) et plus précisement à la Boston University (BU pour les intimes) pour 6 mois.
Arrivée donc après 13h d'avion plutôt pénible puisqu'ayant subi 5 controles corporels et 2 touchés rectaux (juste pour voir si j'aurai pas planqué dans mon intimité quelques tubes de dentifrices explosifs).
Je suis directement parti pour BU, à 5 minutes environ du coeur de Boston et 20 de l'aéroport. BU, à première vue, ca parait grand. En fait c'est enorme. Le campus s'étend sur 3 km environ et comprend pas moins d'une quinzaine d'école : Art, Science, Ingeneering, Management, Architecture, Theologie... Toutes ces ecoles etant entouré de residence etudiante, ce qu'ils appelent ici les brownstones, l'équivalent francais des quartier residentiels, mais plus chic quand meme.
Je ne vous parlerai pas des 200.000 étudiants qui vivent ici (3eme ville étudiantes des etats unis), vu qu'il n'y a pas encore grand monde, ce sera pour la semaine prochaine.
Ce qui est assez etonnant ici en fait, c'est qu'on est en plein coeur d'une ville dans la ville : tout ou presque est siglé BU : voiture de police, poubelles, plaque d'égout, Mac Do, Bars, coiffeurs, journaux, postes... on a parfois l'impression d'etre dans un mini état! En fait évidemment les entreprises jouent des pieds & des mains poura attirer tout ce petit monde, vive la personnalisation de l'offre.

Détail amusant, ma conseillere bancaire est francaise, furthermore elle vient d'Angers.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Non mais tu plaisantes, je pense que Matthieu a passé ces formalités avec un plaisir non sans moins dissimulé ... le connaissant ... HEIN "Jobé" ? (oh oui tu l'aimes ce surnom oh oui !)<br /> Bon en tout cas, ravi de voir que tu es bien arrivé, j'attends de tes nouvelles par e-mail ou par tel ... C U M8 !
R
J'hallucine quand je lis "deux touchers rectaux"....j'espère que tu plaisantes !! Mais qu'est ce que tu fous dans ce pays de dingues ????
Job a boston
Publicité
Publicité